5 phrases à ne pas dire à votre photographe

Que l’on soit un pro de la photo ou le photographe amateur attitré de l’anniversaire des enfants de la famille, il y a des choses que l’on aimerait ne plus entendre en 2018.
Comme tout professionnel, j’ai commencé en tant qu’amateur et j’ai entendu de tout…
Voici quelques exemples qui m’ont parfois fait dresser les cheveux sur la tête mais au fond, ce ne sont que de compliments… Non… ?!?

Il est bien connu que l’appareil photo fait tout ! Le secret d’un bon photographe est son matériel (pas ses connaissances, ni son expérience). Normal, l’appareil est super cher et il faut bien que ça se justifie… Non… ?!?

Bien oui quoi, je suis ton ami, tu pourrais faire ça pour moi ! En plus, grâce à mes nombreux contacts, tu vas pouvoir te faire un max d’argent. Non… ?!?

Peu importe l’occasion, un bon photographe doit toujours avoir son appareil sur lui et doit pouvoir le dégainer en toutes circonstances, même quand il n’en n’a pas envie ou qu’il a l’intention de profiter de la fête comme tous les autres invités. Non… ?!?

Ceci est rarement dit mais souvent sous-entendu. Il est à la portée de tout le monde de prendre des photos, même le gamin du voisin âgé 5 ans sait y faire. Tu te mets en mode automatique et c’est parti mon kiki… Non… ?!?

Ca c’est ma préférée… D’un clique droit, la photo est à soi… Pas besoin de se demander si elle est à vendre ou s’il y a des droits d’auteur. Bein voyons, tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux et sur Internet est à tout le monde. Non…?!?
A bon entendeur, je vous souhaite une bonne semaine… 🙂
2018-01-05T20:51:45+02:00