Une séance photo pas comme les autres

Ma dernière séance fut une séance photo pas comme les autres !

En effet, mes modèles du jour étaient peu habituels… Il s’agit des créations de DesignWood.

DesignQuoi ? DesignWood !

Derrière DesignWood il y a Franck Collet. C’est un tourneur sur bois et un sculpteur hors paire. Il est autodidacte et a de la créativité à revendre.

En recherche constante de nouvelles formes, il aime allier les matières, les textures et les couleurs. En utilisant pour cela de la résine, des outils spécifiques, des pigments et autres gommes laques. Il se positionne d’ailleurs en marge des réalisations traditionnelles du tournage en créant un univers au design contemporain.

Il aime travailler le bois local mais (frêne, noyer, cerisier, érable, bouleau, …) mais aussi les bois exotiques (sasafra, mopane, padouk, ébène,…), dont leur provenance est bien entendue certifiée. Toutes ses pièces utilitaires sont finies à l’huile alimentaire bio, de tournesol ou de pépin de raisin – elles ne rancissent donc pas.

Séance photo de produits par Isa FineArt Photography

Mais que fait DesignWood ?

Il réalise des pièces uniques et très variées. Mais surtout pas de chichi ! Ses pièces sont modernes et de toutes tailles : il créé des bols, des bougeoirs, des vides poches, des porte-encens de toutes tailles et dans diverses matières et teintes. Teintes d’ailleurs qu’il fabrique lui-même et avec des matériaux respectueux de l’environnement.

Son univers est diversifié et il créé de véritables chefs d’oeuvres que je vous invite à découvrir en cliquant ici. N’hésitez pas à suivre son actualité car il est présent à diverses manifestations (foires aux artisans, pop-up store, etc…).

Ci-dessous l’un de ses 3 boucliers…

Séance photo de produits par Isa FineArt Photography
Séance photo de produits par Isa FineArt Photography

Voici un magnifique bougeoir plus grand que moi…

Séance photo de produits par Isa FineArt Photography

Mais pourquoi avoir fait une séance photo pas comme les autres ?

D’une part, parce qu’il s’agit d’un nouveau défi pour moi et que j’aime les défis ! Même si finalement, le défi fut plutôt de monter toutes ces grandes pièces dans le studio. Ceux qui y sont déjà venus, savent qu’il faut monter 2 étages pour y parvenir… Par une belle journée ensoleillée, nous pouvons dire que nous avons eu chaud !

Le défi fut aussi de garder l’esprit artistique et épuré de ses créations. Ici, pas d’accessoires possibles : pas de chapeaux, ni de foulards ou de fleurs. Et les modèles pratiquent tous la langue de bois ! Ce qui n’est pas nécessairement un désavantage… 😉

D’autre part, parce que tout le monde doit se vendre. Que l’on soit homme d’affaire ou artiste, c’est le même combat : montrer ce que l’on sait faire pour se faire connaître. Ou l’importance d’une belle photo faite par un pro pour mettre son travail (ou soi-même) en valeur.

Ce fut une très belle expérience et nous avons tous passé un bon moment. 🙂

Pour terminer cet article, voici un bol d’une beauté incroyable !

Séance photo de produits par Isa FineArt Photography
Séance photo de produits par Isa FineArt Photography
2018-07-09T19:59:16+00:00