En ce premier article de 2019, je vous souhaite tout d’abord une bonne année.Je vous souhaite :
  •    Des projets plein la tête
  •    Des rêves en pagaille
  •    De l’amour sans compter…
  •    Des souvenirs à construire.
  •    …

Quoi de neuf au studio ?

Cette nouvelle année commence avec de nouvelles cartes de visites.Les précédentes étant parties comme des petits pains, j’ai décidé de les retravailler et de changer le recto. Bref, une nouvelle année, un nouveau design.La carte de visite est un moyen de communication aux capacités infinies. Mais je vous en parlerai dans un autre article. ?

Isabelle Jans photographe

Quel design pour mes cartes de visite ?

Au tout début de mon activité, j’avais opté pour un design tout fait. Il était beau, parfait. Toutes les cartes se ressemblaient. On savait directement que c’était la carte de visite d’un photographe.

Ceci dit, il était impersonnel et on ne savait pas quel type de photographe je suis.

C’est pourquoi au deuxième essai, j’ai créé mes cartes moi-même. J’avais fait un recto simple, j’y avais mis mon logo et ajouté mon nom, mon site web, etc… Par contre, j’ai commencé à être créative avec le verso. En effet, j’avais envie d’un peu d’originalité et j’ai eu l’idée d’y présenter mon travail. Mes plus belles photos se sont ainsi retrouvées au verso de mes cartes.

Néanmoins, cette fois-ci, j’ai surtout repensé le design de mon recto. J’ai ajouté de la couleur et on sait le lire plus facilement. De plus, des photos prises en 2018 ont enrichis le verso. J’ai également accordé un peu plus d’importance à l’impression des cartes et ai opté pour des bords ronds.

Note : j’imprime mes cartes chez Moo. Ce n’est pas un article sponsorisé. J’adore simplement leurs produits et la qualité de leur service après-vente.

Isabelle Jans photographe

Lorsque l’on me demande une carte de visite, je prends mes cartes et montre les différents verso, j’affiche mon plus beau sourire et je demande “laquelle voulez-vous ?” ?