Séance photo de profil réussie

Astuces pour une séance photo de profil réussie

Photo de profil, photo de portrait professionnel.

Appelez-les comme vous voulez, ce sera simplement la première chose que vos clients potentiels, votre nouvel employeur ou vos nouveaux collègues verront de vous.

Et comme le dit le dicton : « Vous n’aurez pas une deuxième chance de faire une première bonne impression ».

Ceci dit, il n’est jamais trop tard ! Pensez à faire de nouvelles photos qui vous aideront à atteindre vos objectifs et ceux de votre société.

Séance photo de profil réussie
Séance photo de profil réussie

Tout est dans l’attitude

Les photos de profil, ainsi que tout ce que vous faites au travail et dans le vie, sont une question d’attitude. Une attitude positive sera toujours plus encline au succès. D’expérience, je sais qu’elle sera toujours plus importante qu’un cravate bien droite, des cheveux parfaits ou tout autre chose.

Toutefois, ne le comprenez pas mal. Votre tenue, vos cheveux, l’éclairage sont des éléments qui, correctement combinés, influenceront la façon dont vous serez photographiez et surtout perçus. C’est pourquoi nous allons aborder quelques astuces pour réussir votre séance photo.

Séance photo de profil réussie
Séance photo de profil réussie

Trucs et astuces

Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront avant et pendant votre séance photo.

  • Choisissez votre photographe avec précaution.

Vous désirez retirer un maximum de vos photos. Cela dépendant de la façon dont la séance photo se déroulera. D’expérience, je vous assure qu’il existe une corrélation directe entre une belle photo et le contact que vous aurez avec votre photographe. En effet, pour une séance photo réussie, il faut que le courant passe bien.

  • Un rendez-vous chez le coiffeur ?

Si vous planifiez un rendez-vous chez votre coiffeur, faites-le une semaine avant la séance. Ainsi les cheveux auront un peu le temps de pousser et, si c’est une nouvelle coupe, vous y serez déjà habituée.

  • Préparez vos vêtements à l’avance.

Si vous devez les apporter au nettoyage à sec ou s’ils doivent être repassés, faites le quelques jours avant la séance. En effet, les faux-plis attirent l’attention et demandent énormément de temps à la retouche alors qu’un simple petit coup de fer à vapeur ne prend que 5 minutes. Ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence.

  • Portez des vêtements confortables.

Une tenue toute neuve mais qui vous est inconfortable vous fera vous sentir faible et tendu. Une tenue qui vous va comme une seconde peau vous aidera à vous détendre et fera ressortir votre véritable vous. Apportez différentes tenues en privilégiant les tons unis. Toutefois laissez chez vous ce que vous n’aimez pas.

  • Calme et repos.

La veille de la séance, privilégiez une soirée calme. En effet, l’objectif est de privilégier la détente et le repos afin de ne pas avoir le visage bouffi et cerné.

  • Ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Personne n’aime se regarder en photo. Cependant faites confiance à votre photographe. Il vous guidera dans les poses qui vous vont le mieux. Et si d’aventure vous n’aimez aucune photo de vous, pas de problème, vous n’êtes pas obligé de les acheter.

  • Détendez-vous et surtout profitez de votre séance.

Je vous assure qu’il y a moyen de passer du bon temps durant une séance photo…

Séance photo de profil réussie
Séance photo de profil réussie

Envie d’une séance photo de profil réussie ? Vous pouvez réserver votre séance photo de profil en ligne par ici.

Vous avez des questions ? Contactez-moi via le formulaire ou par mail : Isa@Isa-FineArt-Photography.be

A très bientôt

2020-06-01T15:18:34+02:00