Qui se cache derrière l’appareil photo ?

Bonjour à tous,
Je vous rassure, je ne la ferai pas longue car j’e n’aime pas trop parler de moi… c’est mon côté timide (certains riront à ces mots…).
Commençons par le plus facile : je m’appelle Isabelle Jans et je suis Belge. Mon studio photo se situe dans une charmante ville du Brabant Wallon : Halle (en périphérie de Bruxelles).
Photographe Halle Hal Portrait
En journée je travaille pour une société d’assurance belge. Le soir et le week-end je me transforme en photographe…
Tout à commencé un soir de Noël où le petit papa Noël avait décidé de me réserver une belle surprise : un appareil photo de type réflexe (un beau Nikon).
En bonne autodidacte, j’ai acheté des livres et des cours en ligne et j’ai commencé à me passionner pour la photo de paysage.
Photographe Halle Hal Portrait
Dès que j’ai eu mon appareil photo bien en main, j’ai commencé à apprendre d’autres outils : Lightroom et Photoshop. Je me suis abonnée à Youtube pour en apprendre toujours d’avantage. Pas évident au début mais après quelques tutoriels, où je me contentais de reproduire ce qui était expliqué, j’ai commencé à faire mes propres réalisations…
Il y a un peu moins de trois ans, j’ai fait de ma passion mon autre métier. J’ai trouvé des cours (toujours en ligne – pas le temps de faire autrement) sur la photographie de portraits: comment faire poser quelqu’un, comment jouer sur les expressions du visage ainsi qu’avec tout le non-verbale. Soudainement, une nouvelle aire de jeux s’est ouverte à moi et ma créativité a vite compris qu’elle aurait son mot à dire…
Photographe Halle Hal Portrait
Bref, aujourd’hui j’ai aménagé une partie de ma maison en studio où j’aime photographier les gens qui font appel à mes services. J’imprime mes portraits que j’accompagne d’un beau passe-partout et qui se rangent dans une belle boite noir ou blanche en cuir. Cependant, tout comme mes paysages, je les imprime aussi sur de l’aluminium. J’adore ce matériau car il très léger et ne nécessite pas de faire des trous dans les murs (un peu de double face et le tour est joué).
Je partage également ma passion en donnant des cours individuels de photographie pour débutants. Tout ce que j’ai mis d’innombrables heures à apprendre par moi-même, je l’ai condensé en 3 heures (assez intenses, je l’avoue). Ensuite, il n’y a pas de miracle, c’est de la pratique qu’il faut…
A bientôt
2018-01-05T18:27:07+02:00