J’aimerais que l’on parle aujourd’hui de votre image. Plus précisément de l’image que vous véhiculez sur la toile.
En tant qu’indépendant, vous aimeriez, par exemple, que l’image de votre société vous corresponde. En tant qu’utilisateur des réseaux sociaux tel que LinkedIn, vous aimeriez également qu’il en soit de même avec votre photo de profil. Notre image a de plus en plus d’importance dans la société actuelle et via le net, elle est de très visible.
Il est un fait bien établi que les sites web sont aujourd’hui légion. Il y a un site web pour tout !
Du petit indépendant à la multinationale, tout le monde se doit d’être présent sur la toile. En effet, rien n’est plus simple de nos jours que de faire un site web. (Si moi j’ai su le faire, tout le monde sait le faire. Si, si, je vous assure.)
Si vous (ou un de vos proches) avez un site web, est-il à votre image ? Je pourrais aussi aussi reformuler ma question de la façon suivante : votre site web contient-il votre image ? Si c’est le cas, que peut-on percevoir de cette image ?
Je vous ai parlé dans un article précédent de faire des cartes de visite à votre image ou “avec” votre image. Cet article pourrait tout aussi bien s’appliquer à votre site web.
Une photo de vous pour vous (re)présenter
Si vous avez un produit ou un service à vendre, peut-être est-il intéressant que vos (futurs) acheteurs sachent à qui ils l’achètent ? Assurément, mettre un visage derrière un produit ou un service est une bonne stratégie.
Cela se fait généralement via une page “A propos”. Elle permet effectivement d’établir un premier contact avec vos clients, de leur parler un plus personnellement de vous ou de votre projet. Cette page met définitivement votre site en valeur.
Saviez-vous que la page “A propos” est la 3è page la plus consultée d’un site web après la page d’accueil et la page de contact? Il est donc indispensable d’y apposer une belle photo professionnelle qui vous met, ainsi que vos produits et service, en valeur.
Une photo de vos collaborateurs pour présenter votre équipe
Avez-vous des employés que vous aimeriez présenter sur votre site ?
J’ai eu, il y a quelque temps, un client qui m’a demandé de prendre en photo ses installateurs. Toutes les photos ont ensuite été publiées sur la page contact de son site web. Son objectif était de présenter à ses clients les membres de son personnel qui viendraient entreprendre des travaux chez eux.
Cette démarche m’a semblée très intéressante car elle permet d’établir un lien de confiance envers ses clients. Il est vrai que de nos jours, les arnaques sont histoires courantes et cela rassure un client lorsqu’il sait qui viendra sonner à sa porte.
La dernière demande de ce style que j’ai reçue est venue de mon mari. L’école d’aviation où il est instructeur a demandé à chaque pilote de leur fournir une photo d’eux. Le but est de présenter chaque instructeur sur l’intranet de l’école. Les élèves peuvent aisément identifier les différents instructeurs de l’école. Cela facilite les contacts entre les différents membres de l’école ou d’une société.
PS : J’ai utilisé les photos de mon mari que j’ai prises dans ce cadre et créé des pages “A propos” fictives pour illustrer cet article. 🙂
En conclusion
N’hésitez pas à présenter votre histoire, votre démarche ou projet, votre équipe sur votre site à l’aide de photos professionnelles. Affichez une photo de profil sur les réseaux sociaux (surtout LinkedIn) qui correspond à l’image que vous voulez véhiculer. Votre image est en effet plus importante que vous ne le pensez.
Je peux vous aider à créer des photos de vous et de vos produits pour aider à mieux vous faire connaitre sur la toile.
N’hésitez pas à me contacter via la page de contact ou réserver une séance pour des photos de profil professionnelles via ma toute nouvelle page.